Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: pourquoi Kylian Mbappé est-il sorti quelques minutes avant la séance des tirs au but? L'intéressé s'explique

La France a éliminé le Portugal 5 tirs au but à 3 (0-0 a.p.) en quart de finale de l'Euro-2024 vendredi et retrouvera mardi en demi-finale l'Espagne, victorieuse de l'Allemagne (2-1) plus tôt dans la soirée.
 

Alors que la mi-temps de la prolongation arrive, que l'on joue déjà depuis 105 minutes et que tout le monde s'ennuie quelque peu, Kylian Mbappé, capitaine de l'équipe de France et leader incontesté des Bleus demande son changement. 

Emprunté durant la rencontre, puis mis au sol après avoir reçu un ballon en plein visage, le Français cède alors sa place à Bradley Barcola. En zone mixte après la rencontre, le désormais ex-Parisien est revenu sur ce changement qui a étonné alors que la séance de tirs au but approchait et que Mbappé excelle dans cet exercice. 

"On a échangé avec le coach à la fin du temps réglementaire déjà. On a dit qu’on allait essayer. À la mi-temps de la prolongation, je lui ai dit que je ne le sentais plus, j’étais trop fatigué", a-t-il confié. 

Ce changement n'aura finalement pas empêché les Bleus de rejoindre les demi-finales. "C’est très dur de répéter les performances, d’être dans le dernier carré. On y est encore. On va essayer d’aller récupérer et de se préparer doucement pour le match contre l’Espagne. Je ne vais pas vous raconter des salades, dans le vestiaire on ne pensait pas trop au fait qu’on n’ait pas marqué. Mais c’est clair qu’il faut continuer à se pencher sur la question tout en gardant cette solidité défensive", note-t-il finalement.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous