Partager:
Notre journaliste, Emiliano Bonfigli, suit les Diables durant tout l'Euro. Qu'est-ce qui attend désormais les joueurs au lendemain de la victoire contre la Roumanie?
Après être rentrés au milieu de la nuit, parce qu'ils sont repartis de Cologne en avion, les Diables rouges ont fait un entraînement basé sur la récupération ce matin vers 10h30. Et puis, il est déjà temps de se tourner vers la préparation du match face à l'Ukraine.
Le match est prévu mercredi. Demain, les joueurs vont s'entraîner, probablement à huis clos. On le sait, Domenico Tedesco a pris cette habitude à deux jours des rencontres. Mardi, ils donneront une conférence de presse dans le stade de Stuttgart. Un déplacement très court, le plus court de cet Euro, puisque la ville est située à moins d'une heure de Ludwigsburg, là où ils séjournent.
Quelles sont les chances de qualification de la Belgique après la victoire contre la Roumanie?
Au classement, toutes les équipes comptabilisent 3 points. Elles ont toutes perdu et gagner un match. Les Diables rouges sont à la deuxième place grâce à leur différence de but. Donc, si la Belgique bat l'Ukraine ce mercredi, elle sera automatiquement qualifiée pour les huitièmes de finale. Soit à la première, soit à la deuxième place.
En revanche, en cas de partage ou de défaite, il faudra regarder aussi ce qui se passe de l'autre côté, dans l'autre match entre la Slovaquie et la Roumanie.
Il existe un scénario catastrophe en cas de défaite des Belges et partage entre la Slovaquie et la Roumanie. Dans ce cas, la Belgique serait quatrième du groupe et donc mathématiquement éliminée du tournoi.