Partager:
La France a réussi son entrée en lice en s'offrant une timide victoire face à l'Autriche (0-1) lors de son premier match dans le groupe D de l'Euro 2024 lundi à Düsseldorf. Avec cette victoire, les Bleus rejoignent les Pays-Bas en tête du groupe devant les Autrichiens et la Pologne.
L'Autriche a mis en place une défense très solide durant la première demi-heure face à une équipe de France très dominatrice dans tous les secteurs de jeu. La plus grosse occasion des 'Burschen' est tombé sur une excellente passe de Marcel Sabitzer pour Christoph Baumgartner qui a vu son tir dévié de justesse par Mike Maignan (36e). Et pourtant l'ouverture du score était française avec un beau centre de Kylian Mbappé mais dévié dans ses propres filets par Maximilian Wober (38e).
Les Français ont connu une entame de seconde période similaire à la première, avec une main mise sur la rencontre tout en butant sur la défense autrichienne à plusieurs reprises, malgré une énorme occasion de Mbappé qui a trop ouvert son pied lors de son face-à-face avec Patrick Pentz (55e).
L'attaquant français a cependant dû quitter le terrain durant les dernières minutes après avoir été victime d'un coup au visage. Il est sorti avec le nez en sang, et son maillot ensanglanté, accompagné du staff médical de l'équipe (90e). Mardi, la première journée de la phase de groupe se terminera avec les deux rencontres du groupe F: Turquie - Géorgie (18h00) et Portugal - République tchèque (21h00).