Partager:
Kylian Mbappé et la France s'apprêtent à affronter la Belgique en huitièmes de finale de l'Euro 2024 lundi à Düsseldorf (18h00). Le capitaine des Bleus a décrit la "nouvelle génération" belge comme "des jeunes qui ont faim d'écrire l'histoire" dimanche en conférence de presse.
La France et la Belgique ont toutes les deux connu une phase de poules mitigée en terminant à la 2e place de leur groupe pour se rencontrer en huitièmes de finale. "La Belgique reste une bonne équipe. Elle a perdu quelques joueurs importants mais il y a une nouvelle génération avec des jeunes qui ont faim d'écrire l'histoire de leur pays. On sait contre quel type d'équipe on va jouer. C'est le genre de rencontre que l'on veut jouer et on est impatient", a déclaré Mbappé.
Le nouveau joueur du Real Madrid s'attend à ce que la France "se réveille" face aux Diables. "On n'a pas le choix, sinon on rentre à la maison. Nous avons une chance d'aller en quarts de finale et il va falloir élever notre niveau. Je ne sens pas de doute dans l'équipe mais plutôt une prise de conscience. Le fait de terminer deuxième de notre groupe a réveillé pas mal de personnes."
Victime d'une fracture du nez lors du premier match contre l'Autriche, Mbappé doit jouer avec un masque de protection. "Je ne le pensais pas mais c'est une horreur de jouer avec un masque. C'est pour ça que j'ai souvent changé. Je l'enlèverai dès que je pourrai mais je dois jouer comme ça, je n'ai pas le choix. Avec un nez cassé, je deviens une cible et je sais que je risque de prendre des coups mais mon nez ne va pas plus se casser. Et si je dois mettre la tête pour marquer, je n'hésiterai pas."