Accueil Sport Football Euro 2024

C'est déjà l'image du tournoi: trois ans après son malaise, Christian Eriksen revient à l'Euro et trouve le chemin des filets

Christian Eriksen a donné l'avantage à son pays, avant de concéder le match nul contre la Slovénie. Un but plein d'émotion. 

Trois ans après avoir frôlé la mort en plein match de l'Euro-2021, Christian Eriksen a marqué lors du nul (1-1) du Danemark face à la Slovénie. Un but rempli de symbolique.

Eriksen, 32 ans, dispute en Allemagne sa quatrième phase finale d'un Championnat d'Europe, la première depuis ce Danemark-Finlande qui, le 12 juin 2021 à Copenhague, a changé sa vie. Victime d'un accident cardiaque devant sa famille et ses proches, le milieu offensif a été maintenu en vie par les secouristes qui ont procédé à des massages cardiaques sur la pelouse.

Edition numérique des abonnés

Après l'implantation d'un défibrillateur automatique et une longue convalescence, Eriksen a pu reprendre sa carrière à Brentford puis à Manchester United et a retrouvé la sélection danoise avec qui il a disputé le Mondial-2022.

Avec son but inscrit à la 17e minute, sur une remise en jeu rapidement jouée et une talonnade de Jonas Wind pour le servir dans la surface de réparation slovène, Eriksen a définitivement bouclé la boucle. L'histoire aurait pu être plus belle si Erik Janza n'avait pas égalisé à la 77e pour la Slovénie, dominatrice après la pause.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous