Accueil Sport Football Diables Rouges

Diables Rouges: Domenico Tedesco dévoile le moment du retour de Thomas Meunier

Thomas Meunier s'est blessé lors du match amical contre le Luxembourg. Il pourra prochainement rejoindre le groupe.

Les Diables Rouges sont partis en Allemagne sans Thomas Meunier. Le défenseur est resté en Belgique pour soigner la blessure qu'il a développée contre le Luxembourg. 

Jusqu'ici, la date du retour du joueur de Trabzonspor n'était pas encore connue, mais le sélectionneur national a donné une indication en conférence de presse.

"Thomas Meunier rejoindra le groupe dans une semaine et demi", a déclaré Domenico Tedesco. "Il est très motivé pour être ici. Je suis content que la blessure n'était pas si grave que ça, même si ce n'était pas très clair au moment où il est sorti du terrain". "Après le match contre la Roumanie, il sera de retour", a poursuivi Tedesco.

Le retour de Meunier est "l'une des raisons pour lesquelles nous n'appellerons pas d'autres joueurs." Le sélectionneur a choisi de limiter son groupe aux 25 éléments qu'il avait choisis le 28 mai dans sa présélection, et qu'il a confirmé dans sa sélection définitive. Tedesco avait encore droit d'appeler un remplaçant en cas de blessure, jusqu'à aujourd'hui.

Concernant les autres joueurs qui sont arrivés blessés en Allemagne, Tedesco a précisé que Jan Vertonghen et Arthur Theate sont rétablis et prêts pour le match de lundi. 

 Les deux défenseurs ont été sélectionnés alors qu'ils étaient convalescents. Ils ont poursuivi leur rééducation avec le groupe, et "se sont entraînés avec l'équipe les trois derniers jours. "Theate et Vertonghen feront donc partie du noyau pour affronter la Slovaquie, même si une place de titulaire n'est pas assurée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société