Accueil Sport Football Euro 2024

"Cela détruit le football": le coach des Pays-Bas allume la VAR après le penalty accordé aux Anglais

Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a "le sentiment" que son équipe était "la meilleure sur la fin" de la demi-finale perdue par les Néerlandais face à l'Angleterre (2-1), après un but dans le temps additionnel d'Ollie Watkins mercredi à Dortmund.

"On est déçu par rapport au résultat final, après un match où nous avons bien commencé. Nous avons eu du mal à les bloquer au milieu avec Bellingham, Foden, etc. Nous avions le sentiment d'être la meilleure équipe sur la fin, nous attaquions plus, mais ils marquent. C'est difficile à accepter", a-t-il déclaré.  

L'Angleterre, enfin mordante, a fait craquer les Pays-Bas (2-1) dans le temps additionnel d'une demi-finale accrochée, mercredi, pour disputer la finale de l'Euro-2024 contre l'Espagne, trois ans après celle perdue contre l'Italie à la maison.  En revanche, le penalty accordé à l'Angleterre, qui a permis à Kane d'égaliser sur une faute de Dumfries, ne passe pas du tout chez Ronald Koeman. Le Néerlandais a fustigé la VAR, qui a signalé la faute, non-sifflée au départ. 

"Je ne pense pas que c’était un penalty", regrette Koeman. "C’est vraiment une décision typique du VAR. Que devez-vous faire en tant que défenseur ? Denzel essaie de bloquer le ballon et Kane tire puis frappe la chaussure de Denzel avec son pied. De telles décisions du VAR détruisent vraiment le football", a-t-il ensuite pesté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous