Partager:
Avec Nacho Fernandez, le capitaine du champion d’Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid, l'Arabie Saoudite choisit à nouveau un footballeur de haut niveau pour une aventure lucrative.
Le journal sportif espagnol Marca confirme que le défenseur de 34 ans a "pratiquement décidé" de partir pour Al-Ittihad, le club de son ancien coéquipier Karim Benzema.
Nacho suivra le même parcours que l’attaquant français, qui a quitté le Real pour l’équipe de Djeddah, une ville portuaire sur la mer Rouge. Un contrat de deux ans est prêt pour l’actuel capitaine du Real. Il pourra gagner 20 millions d’euros par saison, soit près du quadruple de son salaire actuel (5,5 millions d’euros). Il n’y a pas encore de confirmation officielle du transfert.
Nacho a fait ses débuts en 2011 pour l’équipe A du Real Madrid, où son compteur est maintenant à 364 matchs (dix buts). Il a remporté la Ligue des Champions six fois avec la Casa Blanca (avec un nouveau triomphe en finale contre le Borussia Dortmund récemment), quatre fois la Liga et deux fois la Copa del Rey.