Accueil Sport Football

Eupen a bien frappé les trois coups au FC Liège

De retour en Challenger Pro League après huit ans parmi l'élite, l'AS Eupen a débuté sa saison par une victoire 0-3 au FC Liège, dimanche. Renaud Emond (35e), Isaac Nuhu (42e) et Regan Charles-Cook (74e) ont griffé ce succès.

Bien que les Eupenois se soient montrés accrocheurs, le duel entre voisins a mis du temps à s'animer. Les Liégeois leur ayant laissé la possession du ballon (68% en première période), les Pandas n'en ont pas profité, devant se contenter de coups de coin sans effet. Sur leurs contres, les Sang & Marine n'ont pas été plus incisifs et un tir d'Abian Arslan est passé bien au-dessus du cadre (14e).

Le match est resté équilibré jusqu'à ce qu'Eupen ouvre le score par Emond sur un penalty accordé pour une faute de main de Stefano Marzo (35e, 0-1). Les Pandas ont reçu un second penalty: Debaty a dévié le tir d'Emond sur le poteau mais Nuhu a devancé les défenseurs liégeois (42e, 0-2). Le Ghanéen a aussi vu un tir heurter la transversale (45e).

Après la pause, Debaty est intervenu sur une reprise de la tête à bout portant de Charles-Cook (54e). Le Grenadien a pris sa revanche une vingtaine de minutes plus tard, en sprintant vers le gardien liégeois avant de placer le ballon dans l'angle supérieur droit (74e, 0-3).

À lire aussi

Sélectionné pour vous