Accueil Sport Football

Domenico Tedesco veut oublier l'Euro et aller de l'avant: "Je veux tourner la page"

Les Diables Rouges affrontent Israël dans le cadre de leur premier match de l'édition 2024-2025 de la Ligue des Nations vendredi soir (20h45). Cette rencontre se déroulera à Debrecen en Hongrie pour des raisons de sécurité liées au conflit israélo-palestinien. Un match qui se jouera donc à huis clos alors que Domenico Tedesco a rappelé l'importance des supporters.

"Les supporters sont toujours importants pour nous et on va jouer pour eux. Le football sans supporter, c'est vraiment ennuyeux. Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire" a commenté le sélectionneur des Diables Rouges en conférence de presse jeudi.

Malgré un Euro 2024 compliqué (élimination en huitièmes de finale face à la France 1-0), Tedesco ne ressent pas de pression supplémentaire "ni pendant l'Euro, ni après, et ce n'est toujours pas le cas".

"Nous ne devons pas continuer à parler de l'Euro. Il ne faut pas non plus oublier ce qui s'est passé avant. Je trouve que le bilan reste positif, même si l'Euro ne l'a pas toujours été", a ajouté le sélectionneur évoquant également son autocritique faite devant les joueurs. "Nous avons beaucoup parlé de l'Euro. Je veux tourner la page."

Sans la présence de Romelu Lukaku, le sélectionneur fédéral devrait aligner Loïs Openda en pointe. Deux joueurs avec des styles de jeu différents et donc un changement de stratégie ? "J'ai parlé avec Jürgen Klopp la semaine dernière et il m'a dit que c'était difficile de développer un style de jeu spécifique avec une équipe nationale. J'ai mon idée du football, mais le plus important, ce sont les joueurs. Mon rôle est de mettre les bons joueurs à la bonne place."

À lire aussi

Sélectionné pour vous