Accueil Sport Football Diables Rouges

Vercauteren sur les trois Diables en revalidation: "L'objectif est d'aller à l'Euro à 25"

Chez les Diables Rouges, Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans se remettent encore de blessures. Ils travaillent sur un programme séparé, trois semaines avant le début de l'Euro.

"La situation est analysée quotidiennement. L'objectif est d'aller en Allemagne avec 25 joueurs, mais cela dépendra des circonstances", a déclaré le directeur technique de l'URBSFA, Frank Vercauteren lors d'un point presse dimanche à Tubize.

"En outre, les deux réservistes (Mandela Keita et Arne Engels, ndlr.) pourraient, en principe, être sélectionnés. Ce n'est que le 7 juin que la sélection finale sera révélée. En ce qui concerne le premier match contre la Slovaquie, le délai pourrait être très court pour certains. Pour l'instant, il n'y a pas de pression, nous examinons chaque joueur individuellement. Nous ne voulons surtout pas perdre des joueurs, ne pas augmenter le risque qu'ils rechutent, car ils seraient alors définitivement écartés pour la compétition."

Koen Casteels semblait en passe de devenir le numéro un de Domenico Tedesco, mais le gardien, qui quitte Wolfsbourg, est sujet aux blessures et lors de son absence lors des deux matchs amicaux au mois de mars, son remplaçant Matz Sels a convaincu. "La question de savoir qui sera le premier gardien de but est une question pour le sélectionneur", a déclaré Vercauteren. "L'entraineur décidera quand sera le meilleur moment pour en parler."

La lumière pourrait se faire dans les prochains jours, avec la rencontre des Diables contre le Monténégro à Bruxelles mercredi et enfin, le dernier match préparatoire à l'Euro face au Luxembourg samedi. "On joue toujours pour gagner, mais ces matchs servent surtout à préparer l'Euro. On va donc essayer un certain nombre de choses. Y aura-t-il un onze de titulaires ? Je n'en ai pas encore parlé à l'entraineur. Il faudra attendre de voir qui est disponible et qui ne l'est pas"

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Banksy, Andy Warhol, Picasso... Un réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art actif dans le Brabant wallon vient d'être révélé

L'existence d'un réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art, aussi actif dans le Brabant wallon, a été révélée lundi par l'agence de l'Union européenne pour la coopération judiciaire en matière pénale (Eurojust). La plateforme évoque la saisie de 2.000 œuvres d'art contemporain pour un préjudice potentiel de 200 millions d'euros. Justice