Partager:
Selon le Nieuwsblad, Domenico Tedesco a reçu, comme attendu, le soutien de la direction de l'Union belge. Le sélectionneur fédéral va bien rester en place jusqu'en 2026.
Domenico Tedesco sera toujours bien l'entraîneur des Diables Rouges jusqu'en 2026. Le contrat du sélectionneur, qui avait prolongé juste avant l'Euro 2024, ne sera pas cassé, malgré la performance des Belges à l'Euro 2024. Selon le Nieuwsblad, l'Union belge a bouclé son évaluation du travail du sélectionneur et n'a pas changé ses plans.
Pour autant, l'évaluation de Tedesco ne serait pas si positive. La fédération n'aurait pas apprécié le niveau de jeu des Diables Rouges à l'Euro 2024, mais cette élimination précoce n'aurait pas été jugée comme suffisamment décevante pour justifier un licenciement. Cependant, la pression sera sur ses épaules, puisque la fédération a tiré un bilan mitigé de son tout premier tournoi avec notre équipe nationale.
L'annonce de son maintien devrait avoir lieu vendredi lors de l'annonce de la sélection pour les prochains matchs de la Ligue des Nations.