Accueil Sport Football Diables Rouges

Theate et Vertonghen prêts à jouer contre la Slovaquie, Tedesco n'appelle pas de suppléant

Arthur Theate et Jan Vertonghen seront disponibles pour disputer la rencontre d'ouverture des Diables Rouges à l'Euro 2024 contre la Slovaquie, lundi à 18h00. Le sélectionneur Domenico Tedesco en a fait l'annonce dimanche en conférence de presse, à la veille de la rencontre à Francfort.

Les deux défenseurs ont été sélectionnés alors qu'ils étaient convalescents. Ils ont poursuivi leur rééducation avec le groupe, et "se sont entraînés avec l'équipe les trois derniers jours." Theate et Vertonghen feront donc partie du noyau pour affronter la Slovaquie, même si une place de titulaire n'est pas assurée.

Thomas Meunier, qui s'est blessé lors du dernier match de préparation contre le Luxembourg le 8 juin, "sera de retour après le match contre la Roumanie", a ajouté Domenico Tedesco.

Le retour de Meunier est "l'une des raisons pour lesquelles nous n'appellerons pas d'autres joueurs." Le sélectionneur a choisi de limiter son groupe aux 25 éléments qu'il avait choisis le 28 mai dans sa présélection, et qu'il a confirmé dans sa sélection définitive. Tedesco avait encore droit d'appeler un remplaçant en cas de blessure, jusqu'à aujourd'hui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous