Partager:
Dans le flou complet sur son avenir, Romelu Lukaku est actuellement un joueur de Chelsea, mais le club ne compte pas sur lui pour la saison à venir. Dès lors, le cas du Diable Rouge interroge avant les rassemblements de l'équipe nationale.
Les Diables Rouges affronteront Israël puis la France les 6 et 9 septembre. Deux rencontres qui se tiennent dans le cadre de la Ligue des Nations et pour lesquelles Domenico Tedesco va bientôt communiquer sa sélection.
Si à la question "faut-il que Romelu Lukaku soit sélectionné" tous nos experts répondent à l'affirmative, il n'en va pas de même pour savoir s'il doit être titulaire.
"Je pense qu'il faut le reprendre, mais pas forcément comme titulaire.
"Il n'a pas de rythme. Tu veux le faire jouer et qu'il se fasse une déchirure après 5 minutes ? Il ne peut pas être titulaire. Même pour lui, ce n'est pas un cadeau", estime Silvio Proto.
La condition physique de l'attaquant interroge effectivement. "Il n'y a rien qui a fuité, pas un tweet, pas une vidéo, rien", souligne Vincenzo Ciuro. "Est-ce qu'il a 15 kilos de trop avec deux durums ou est-ce qu'il est fit ?", se questionne Marc Delire.
"Il est assez malin sur son état physique et sur ce qu'il a envie de faire plus tard", ajoute Kevin Sauvage. "J'ai envie de dire qu'il doit être titulaire, car il déçoit rarement sur le terrain. Sauf pour le dernier Euro. C'est un de nos leaders, un de nos cadres. Il faut aussi lui donner la possibilité de se montrer, parce qu'il ne se montre pas en club et qu'il ne se montre pas non plus en sélection ça va être encore plus compliqué pour lui. On joue Israël au premier match, c'est peut-être la bonne occasion de le laisser montrer de quel bois il se chauffe."
"Mais pas comme titulaire, sinon, c'est un très mauvais message pour l'avenir à court terme qui s'annonce. Openda le premier", conclut Marc Delire.