Accueil Sport Football Diables Rouges

"Pour un groupe, cela change quelque chose": Mario Stroeykens pointe les différences entre David Hubert et Brian Riemer

Mario Stroeykens, auteur d'un bon début de saison avec Anderlecht, s'est arrêté au micro de RTL sports pour répondre à quelques questions.

Victorieux dans le Clasico face au Standard avec son équipe d'Anderlecht est appelé pour représenter la Belgique avec l'équipe U21, Mario Stroeykens est un (jeune) homme heureux. Avant un match important face à l'Ecosse en vue de la qualification pour l'Euro U21 en 2025, le jeune milieu de terrain s'est confié au micro de RTL sports.

"Pour la qualification, on reste confiant. Les derniers rassemblements étaient positifs, avec des victoires et du bon jeu. Ces tournois sont des moments uniques, de pouvoir jouer pour son pays. On a pas envie de laisser filer cette opportunité, on doit faire le boulot, dès vendredi contre l'Ecosse", explique Mario Stroeykens.

Déjà porteur du maillot d'Anderlecht à 107 reprises alors qu'il n'a que 20 ans, le milieu de terrain s'affirme déjà comme l'un des patrons d'Anderlecht. "C'est quelque chose qui vient naturellement, il n'y a pas vraiment de gros patron, ce sont juste le résultat de performances. Chacun a son rôle et certains montrent peut-être plus de responsabilités que d'autres", note-t-il.

Sous la houlette de David Hubert depuis quelques semaines, Mario Stroeykens évoque un homme de charisme lorsqu'il parle de son coach. "Quand il essaie de partager ces idées, c'est très clair, dès le premier jour. La première réaction était la même chez tout le monde, face à un homme calme et serein, cela donne une confiance a un groupe. C'est ça dont on avait besoin", explique-t-il avant d'évoquer les différences avec Brian Riemer, l'ancien coach des Mauves. 

"On a eu nos succès avec Brian Riemer la saison passée, même si on a pas réussi à décrocher le titre. Le coach a su former un bon groupe, soudé, c'était une bonne qualité, il arrivait à impliquer tout le monde. Peut-être que David est plus posé, calme dans ses émotions. Pour un groupe, cela fait une différence de voir quelqu'un de moins émotionnel danns certains situations", estime le milieu de terrain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous