Partager:
Pour son premier Clasico, Matthieu Epolo, gardien du Standard, n'a pas véçu un grand match. Défaits 3-0, les Liégeois sont passés à travers leur rencontre.
Quelques jours après la claque reçue avec le Standard lors du Clasico disputé et perdu 3-0 à Anderlecht, le gardien liégeois, Matthieu Epolo, a accordé une interview à RTL sports, avant un match décisif pour la qualification à l'Euro 2025 avec les U21.
"A 19 ans, c'est déjà une grande fierté d'être avec les U21, cela vient récompenser tout le travail effectué avec le Standard et même en dehors du club. Je dois continuer et essayer de voir encore plus loin", explique-t-il.
Avec les U21, Matthieu Epolo a donc l'opportunité de vite passer à autre chose après la défaite dans le Clasico ce week-end. "C'était un match compliqué, je suis obligé de passer sur ce genre de match et faire ces erreurs quand je suis jeune. Je dois apprendre de ce genre de match mais il faut passer au-dessus, c'est une épreuve", explique-t-il. "La semaine s'était bien passée, c'était un mauvais jour pour moi".
Excepté cette rencontre où il commet une bévue, le début de saison du jeune gardien est positif, avec notamment 6 clean sheets. "J'espère que j'aurai encore du soutien malgré ce moins bon match, mais je savais qu'il y aurait des commentaires. Je passe après Arnaud Bodart, ce n'est pas facile. Le staff est derrière moi, cela fait partie du métier de footballeur, des critiques j'en aurai encore".
Après ce match face aux ennemis d'Anderlecht, un autre rival historique pointe le bout de son nez : Charleroi croisera le fer avec les Rouches le 20 octobre. "Il n'y aura pas de sentiment de revanche mais on va tout donner pour les 3 points. Ce derby, ça peut faire du bien, on se donnera bien sûr plus qu'à 100%".