Partager:
Le défenseur central Dayot Upamecano est forfait pour les matches de Ligue des Nations de l'équipe de France contre Israël et les Diables Rouges, pour lesquels il sera remplacé par Loïc Badé, a annoncé lundi la fédération française de football (FFF).
Victime d'une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit lors d'un match de championnat d'Allemagne à Francfort, selon le communiqué de la FFF, le joueur du Bayern Munich (26 caps, 2 buts) laisse sa place dans la liste des 23 au défenseur du FC Séville FC.
Badé ne compte aucune cap mais avait été convoqué pour la première fois au rassemblement de septembre afin de pallier le forfait de Wesley Fofana. Blessé avant la défaite contre l'Italie (1-3), il avait lui aussi quitté le groupe.
Le sélectionneur Didier Deschamps est déjà privé de son capitaine Kylian Mbappé, non retenu alors qu'il a pourtant joué la semaine passée avec le Real Madrid mercredi en Ligue des champions et samedi en Liga. La France affronte Israël jeudi à Budapest (Hongrie) et la Belgique au stade Roi Baudouin le lundi 14 octobre.