Accueil Sport Football Diables Rouges

"On a l'habitude de jouer la Belgique": le sélectionneur français satisfait des "belles affiches" du groupe de Ligue des Nations

Les Diables Rouges ont hérité d'un groupe relevé en Ligue des Nations. Le tirage au sort de l'édition 2024-2025, effectué jeudi à Paris, a en effet réservé l'Italie, la France et Israël comme adversaires de la Belgique dans le groupe A2.

"De par la constitution de cette Ligue A, il y a les meilleures équipes donc, après, forcément il y aura des affiches et des adversaires de haut niveau", a déclaré le sélectionneur français  Didier Deschamps sur le site de la fédération française. "Evidemment, on a l'habitude de jouer la Belgique et l'Italie Israël, ça faisait un peu plus de temps mais ça laisse envisager de belles affiches pour l'automne. Cette Nations League est une belle compétition. Toute notre énergie est d'abord focalisée sur le rassemblement de mars et sur l'Euro mais ca va reprendre très vite parce que ça sera début septembre, au sortir de cet été."  

Spalletti fasciné

Le sélectionneur italien Luciano Spalletti se réjouit lui des affiches à venir. "C'est un groupe magnifique, fascinant parce que lorsque vous jouez des matchs de ce niveau, vous pouvez apprendre de nouvelles choses", a commenté Luciano Spalletti, cité sur le site de la fédération italienne. "La Ligue des Nations est née de manière intelligente: les matches amicaux ne servaient à personne, alors que ces matchs vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour grandir et vous bonifier."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société