Accueil Sport Football Diables Rouges

La Roumanie corrige l'Ukraine dans le groupe des Diables Rouges

La Roumanie a dominé l'Ukraine (3-0) à l'occasion de la première journée du groupe E de l'Euro 2024 lundi. Plus tard dans la soirée, les Diables Rouges feront leur entrée en lice dans ce groupe face à la Slovaquie alors que les Roumains sont en tête. Deux des trois buts roumains ont été marqués par deux anciens de Jupiler Pro League : l'ancien d'Anderlecht Nicolae Stanciu (29e) et l'ex-joueur du Standard Razvan Marin (53e). Denis Dragus, prêté par les Rouches à Ganziatep, a marqué le troisième (57e).

Après vingt minutes, la Roumanie ne s'est procuré qu'une seule occasion alors que l'Ukraine avait la main mise sur cette rencontre mais sans pour autant trouver la faille dans la défense des Tricolores.

Et pourtant, l'ouverture du score est tombée après la demi-heure côté roumain sur un coup de génie de Nicolae Stanciu. L'ancien d'Anderlecht a récupéré un mauvais dégagement d'Andriy Lunin et a envoyé une frappe enroulée à l'entrée du grand rectangle, imparable pour le gardien ukrainien (29e, 1-0).

Le premier but de Stanciu a totalement galvanisé les Tricolores qui n'ont plus laissé leur adversaire respirer. En seconde période, la Roumanie a encore une fois créé la surprise en ajoutant deux buts au marquoir qui portaient les couleurs du Standard. Sur un ballon perdu aux abords du rectangle, Razvan Marin (ex-Rouche) a décoché une frappe puissante que Lunin a eu du mal à capter (53e, 2-0).

Sur corner, et bien servi par Dennis Man, Denis Dragus, prêté cette saison par le club liégeois en Turquie, a tendu la jambe devant un but vide pour faire le 3-0 à bout portant (3-0).

La Roumanie s'empare donc de la tête du groupe E alors que la Belgique et la Slovaquie s'affronte plus tard dans la journée (18h00). L'Ukraine, elle, est actuellement dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous