Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je ne vois pas ce que Leko apporte au club": nos experts ont un avis très tranchés sur la saison du Standard

Lors de la première émission spéciale sur les Playoffs, Marc Delire, Silvio Proto, Anne Ruwet et Kevin Sauvage sont revenus sur la lourde défaite du Standard à La Gantoise (5-1). La faute à qui ?

Le Standard a complètement manqué le début des Europe Playoffs. Malgré quelques bons moments à Gand, les Liégeois ont fini par exploser et Arnaud Bodart a dû se retourner 5 fois. La saison est désormais bien terminée pour les Rouches. « Cela manque d’esprit Standard dans cette équipe », affirme Marc Delire. « Il n’y a pas de continuité à tous les niveaux dans ce club. Il faut faire confiance désormais aux jeunes. Regarde la situation de Sahabo (titulaire et convaincant avant de retourner sur le banc, NDLR). »
Et d’insister : « Je ne vois pas ce que Leko apporte au Standard ».

Le discours et les critiques de l’entraîneur croate envers ses joueurs ont étonné bien des observateurs. « Si les joueurs ne sont pas impliqués, c’est de sa faute. C’est lui qui donne les entraînements. J’ai l’impression qu’il se couvre en critiquant de la sorte », déclare Silvio Proto. « C’est un peu lâche de sa part », surenchérit Marc Delire. « Il n’y a pas d’identité de jeu au Standard », ajoute Kevin Sauvage. Les supporters méritent mieux et leur soutien a été total jusqu’à ce jour. « Le Standard est et restera un grand club mais l’équipe actuelle n’a pas le niveau et il tourne en rond. Aujourd’hui, les dirigeants cherchent à ce que le club soit rentable. Le principal au niveau des chiffres, ce ne sont pas les points pris mais le … pognon ».

Silvio Proto va dans le même sens : «  L’erreur de casting, ce sont ceux qui ont acquis le Standard. Et si rien ne change, le club est parti pour 5, 6 ou 7 années à évoluer au niveau actuel ».

Dans ce talk spécial « playoffs », en collaboration avec Sudinfo, il a été question de l’avenir de Ivan Leko au Standard. Son discours a de quoi choquer. Découvrez ce talk spécial playoffs en cliquant sur ce lien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société