Partager:
Lors de la première émission spéciale sur les Playoffs, Marc Delire, Silvio Proto, Anne Ruwet et Kevin Sauvage sont revenus sur la lourde défaite du Standard à La Gantoise (5-1). La faute à qui ?
Le Standard a complètement manqué le début des Europe Playoffs. Malgré quelques bons moments à Gand, les Liégeois ont fini par exploser et Arnaud Bodart a dû se retourner 5 fois. La saison est désormais bien terminée pour les Rouches. « Cela manque d’esprit Standard dans cette équipe », affirme Marc Delire. « Il n’y a pas de continuité à tous les niveaux dans ce club. Il faut faire confiance désormais aux jeunes. Regarde la situation de Sahabo (titulaire et convaincant avant de retourner sur le banc, NDLR). »
Et d’insister : « Je ne vois pas ce que Leko apporte au Standard ».
Le discours et les critiques de l’entraîneur croate envers ses joueurs ont étonné bien des observateurs. « Si les joueurs ne sont pas impliqués, c’est de sa faute. C’est lui qui donne les entraînements. J’ai l’impression qu’il se couvre en critiquant de la sorte », déclare Silvio Proto. « C’est un peu lâche de sa part », surenchérit Marc Delire. « Il n’y a pas d’identité de jeu au Standard », ajoute Kevin Sauvage. Les supporters méritent mieux et leur soutien a été total jusqu’à ce jour. « Le Standard est et restera un grand club mais l’équipe actuelle n’a pas le niveau et il tourne en rond. Aujourd’hui, les dirigeants cherchent à ce que le club soit rentable. Le principal au niveau des chiffres, ce ne sont pas les points pris mais le … pognon ».
Silvio Proto va dans le même sens : « L’erreur de casting, ce sont ceux qui ont acquis le Standard. Et si rien ne change, le club est parti pour 5, 6 ou 7 années à évoluer au niveau actuel ».
Dans ce talk spécial « playoffs », en collaboration avec Sudinfo, il a été question de l’avenir de Ivan Leko au Standard. Son discours a de quoi choquer. Découvrez ce talk spécial playoffs en cliquant sur ce lien.