Partager:
Arthur Vermeeren était parmi les relatives surprises de la liste de Domenico Tedesco pour l'Euro 2024. Le milieu de terrain passé de l'Anwerp à l'Atlético de Madrid pendant l'hiver s'est lui-même avoué "un peu surpris" par l'annonce, à l'occasion d'une conférence de presse organisée samedi.
"Ma position était en doute puisque je ne jouais pas beaucoup en club", a expliqué Vermeeren. "Mais le coach m'a exprimé sa confiance, et il a expliqué que cela ne changeait pas ma situation. Recevoir autant de confiance de sa part et représenter mon pays dans un grand tournoi international, cela donne beaucoup de confiance en moi en tant que jeune joueur."
Le rôle d'Arthur Vermeeren au sein de la sélection demeure incertain, avec une lutte âpre pour une place au milieu de terrain. L'ancien Anversois se dit quoi qu'il arrive "très content d'être ici. J'essaie d'apprendre le plus possible et d'aider l'équipe lorsque je le peux."
"Nous pouvons faire de belles choses. Il ne faut pas être trop vite satisfaits, car la qualité du groupe nous permettrait d'atteindre beaucoup. Mais la qualité ne suffit pas, il faut le rythme et la santé. À titre personnel, je veux apprendre et progresser en tant que joueur."
Le temps de jeu fait défaut à Vermeeren, mais ce dernier a confiance en ses capacités. "Je manque un peu de rythme", a-t-il concédé, "mais je ne me suis pas reposé sur mes lauriers. Le coach sait que je peux tout donner et que je suis en forme."
Faire office de rustine en défense centrale n'a pas été évoqué avec Tedesco. "J'ai déjà joué à cette place chez les jeunes, mais je ne pense pas être le joueur idéal pour y évoluer. Si le coach avait besoin de moi à cette position, je ferais de mon mieux", a conclu Vermeeren.