Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il porte l'Italie", 'Un grand gardien": Dans le Vestiaire encense Gianluigi Donnarumma après son festival contre la Croatie

L'Italie a obtenu un nul très important, hier soir, contre la Croatie. Un partage 1-1 qui offre une qualification pour les 1/8e de finale de l'Euro 2024. Le tout en partie grâce à un grand Donnarumma. 

> Regardez l'émission intégrale juste ici

Gianluigi Donnarumma a été l'un des grands artisans de la qualification de l'Italie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Le gardien du PSG et de l'Italie a encore sorti une grosse rencontre contre la Croatie, sauvant son équipe en début de match avant de sauver un penalty. Décisif, il continue d'impressionner et de marquer des points auprès de nos experts, qui semblent sous le charme de ce gardien.

"S'il continue comme ça, il va rentrer dans la lignée des Buffon, des tout grands gardiens italiens", estime même Marc Delire, qui apprécie ce qu'il voit après une saison délicate pour le gardien parisien. "Quand il est parti de Milan, il s'est fait démolir par tous les Tifosi et là, ce qu'il fait là, il porte l'Italie !", poursuit-il même, ce que valide totalement Kevin Mirallas. "Il est beaucoup décrié en France, mais dans l'Euro, c'est le meilleur gardien", estime l'ancien Diable Rouge.

De son côté, Theo Leoni, le joueur d'Anderlecht, ne cache pas son bonheur de retrouver le portier à ce niveau. "Si l'Italie en est là, c'est aussi grâce à lui", soulignant notamment les nombreux arrêts contre l'Espagne en guise d'exemple. "Il est en train de montrer qu'il est un grand gardien", poursuit le Bruxellois. L'Italie aura bien besoin de Donnarumma contre la Suisse au prochain tour. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous