Accueil Sport Football Diables Rouges

Faes et Debast en défense centrale contre la Slovaquie, Carrasco sur le côté gauche

Le sélectionneur Domenico Tedesco alignera un onze inédit pour lancer l'Euro 2024 des Diables Rouges face à la Slovaquie, à 18h00 à Francfort. La charnière centrale sera formée par Zeno Debast et Wout Faes, et Yannick Carrasco devrait évoluer en tant que latéral gauche, avec Jérémy Doku devant lui. Aucun des joueurs incertains n'a été aligné comme titulaire.

Quelques points d'interrogation demeuraient quant au quatuor défensif qu'alignerait Domenico Tedesco devant Koen Casteels, en raison des questions autour de l'état de santé des membres de l'arrière-garde. Finalement, ni Jan Vertonghen ni Axel Witsel ne joueront dans l'axe, et Arthur Theate ne sera pas encore présent à gauche non plus.

Tedesco a donc improvisé, en choisissant d'aligner Carrasco plutôt que Maxim De Cuyper, back de formation, sur le flanc gauche. À droite de Faes et Debast figurera Timothy Castagne, en l'absence de Thomas Meunier.

Le triangle du milieu de terrain a probablement causé moins de maux de tête à Tedesco. Amadou Onana et Orel Mangala seront côte à côte avec la responsabilité de protéger la défense et organiser la relance. Kevin De Bruyne, avec le brassard de capitaine, remplira ses fonctions de métronome derrière les attaquants.

Romelu Lukaku occupera sa place habituelle à la pointe de l'attaque de la Belgique. Il sera entouré de Jérémy Doku à gauche et de Leandro Trossard à droite.

Face au Luxembourg, Tedesco avait également exploré la possibilité de jouer avec un trio défensif central, plutôt qu'une défense à quatre. S'il optait pour ce système contre la Slovaquie, Castagne pourrait se rabattre dans l'axe et Carrasco évoluerait en tant que 'wingback' à gauche, avec Trossard potentiellement à droite.

- La composition des Diables Rouges -

Casteels; Castagne, Faes, Debast, De Cuyper; Onana, Mangala, De Bruyne (cap.); Trossard, Lukaku, Carrasco.

À lire aussi

Sélectionné pour vous