Partager:
Romelu Lukaku, encore en pleine préparation physique à Naples, ne devrait pas être présent pour les deux prochains matchs de Ligue des Nations contre l'Italie et la France. Le Belge aurait trouvé un accord avec son sélectionneur.
Romelu Lukaku ne devrait pas être annoncé, vendredi, dans la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Diables Rouges. Domenico Tedesco va annoncer la liste des sélectionnés pour affronter l'Italie, le 10 octobre, puis la France le 14 octobre. Si la présence de Kevin De Bruyne est compromise en raison d'une petite blessure, l'absence de Lukaku s'expliquerait pas un accord, conclu entre le sélectionneur et son attaquant star.
Selon Sudinfo, Tedesco et Lukaku ont récemment eu une discussion, lors de laquelle l'attaquant de Naples aurait confirmé son intention de poursuivre en équipe nationale. Mais il aurait par contre demandé à manquer le prochain rassemblement, désireux de se concentrer sur sa préparation physique, lui qui a rejoint Naples dans les derniers jours du mercato. C'est déjà cet argument qui avait permis à Lukaku de manquer le dernier rassemblement, avec des matchs contre Israël et la France.
Romelu Lukaku pourrait donc renoncer à sa deuxième trêve internationale consécutive, lui dont l'absence s'était déjà fait sérieusement ressentir au mois de septembre. Il n'a toujours pas reporté le maillot des Diables Rouges depuis la fin de son Euro 2024, marqué par une disette offensive inquiétante. Son absence serait cependant une grosse tuile pour l'équipe nationale, qui a bien besoin de son leadership. L'attaquant était pourtant encore titulaire contre Monza le 29 septembre.