Partager:
Romelu Lukaku a été remplacé à une vingtaine de minutes du terme, hier, lors du choc italien entre Naples et la Juventus. Le Diable Rouge n'a pas marqué et son entraîneur, Antonio Conte, l'a défendu avec une mise au point en fin de match.
La Juventus et Naples se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) samedi lors de la 5e journée de Serie A à Turin. Les deux équipes restent au coude à coude au classement: le Napoli est 3e avec 10 points, un de plus que la Juventus, 4e.
Romelu Lukaku était titulaire en pointe de l'attaque napolitaine mais n'a pas brillé dans un match globalement pauvre en situations offensives, d'un côté comme de l'autre. L'attaquant des Diables Rouges a été remplacé après 72 minutes par Giovanni Simeone.
La mise au point de Conte
Antonio Conte, l'entraîneur de Naples, a remplacé le joueur belge parce qu'il n'était pas satisfait de son rendement dans ce match. Selon lui, cependant, il y a des circonstnaces atténuantes à prendre en compte pour comprendre cette performance délicate. "Romelu n'est pas encore en forme, il n'est pas encore dans la forme dans laquelle j'attends qu'il soit. Mais c'est logique, il est arrivé parmi les derniers renforts", a explique l'Italien à la télévision nationale.
Antonio Conte a tout de même indiqué en attendre plus de sa ligne offensive, dont Lukaku fait partie. Jusqu'ici, Lukaku a inscrit deux buts en trois matchs avec le Napoli. Rappelons qu'il a fait toute sa pré-saison chez les U23 à Chelsea avant de signer à Naples le 29 août dernier. Il avait manqué la dernière trêve internationale pour poursuivre sa préparation physique.