Partager:
Alors que les Diables Rouges entament l'Euro lundi contre la Slovaquie (18h), le sélectionneur national Domenico Tedesco a indiqué s'attendre à un match équilibré face à une équipe "agressive" et "offensive", conférence de presse dimanche à Francfort.
"Les résultats en qualifications ne mentent pas" a déclaré Tedesco. "Ils ont seulement perdu deux matchs, les deux contre le Portugal avec des scores serrés. C'est une équipe agressive, qui presse haut, et ils ne s'arrêtent pas de presser pendant 90 minutes. Ils jouent de manière verticale et essaient de toujours attaquer".
La Belgique va également démarrer le tournoi avec quelques incertitudes, notamment à cause de plusieurs blessures en défense, mais Tedesco affirme avoir confiance en ses remplaçants. "Je crois en tout le monde. Maxim (De Cuyper, ndlr) a vraiment bien joué dans les deux derniers matchs. Normalement, il ne devait pas jouer contre le Luxembourg, mais il est entré à cause des blessures. Il n'a pas eu peur de jouer et je n'ai pas eu peur de le faire jouer". Le sélectionneur n'a pas pour autant révélé ses choix tactiques pour la rencontre. "Un grand tournoi, c'est toujours spécial, pour l'ambiance, les émotions. On verra comment je dors cette nuit et comment je me réveille demain".
Le technicien allemand est enfin revenu sur le retour de Kevin De Bruyne en sélection après de longs mois de blessure. "Je suis sûr qu'il est prêt. La saison n'était pas facile, pour lui comme pour nous. C'est difficile de jouer sans son capitaine. [...] Après la finale de la Coupe d'Angleterre, il a eu droit à quelques jours de pause et quand il est arrivé avec nous, on a augmenté petit à petit sa charge de travail. Il ne s'est pas tout de suite entraîné avec l'équipe".