Partager:
Thomas Meunier ne sera pas du voyage, mercredi, pour l'Euro 2024. Sorti sur blessure hier contre le Luxembourg, le défenseur pourrait être contraint de manquer le tournoi. Une tuile, mais pour Domenico Tedesco, il ne sera pas obligatoire de le remplacer en cas d'absence.
Thomas Meunier va-t-il vraiment jouer l'Euro 2024 ? Fier d'avoir été repris dans la liste des 25 joueurs convoqués pour le tournoi, le Diable Rouge a déchanté hier soir lors du dernier match de préparation. Touché à l'arrière de la cuisse, il a été contraint de quitter le terrain et semble proche d'un forfait pour cet été, comme l'a confirmé le sélectionneur hier soir.
Mais alors que faire si une telle défection venait à se confirmer ? Visiblement, pas grand-chose. Domenico Tedesco a avoué hier soir qu'il n'était pas sûr de convoquer un autre joueur pour l'Euro en cas de pépin avec Meunier. "Est-ce qu'on appellera un autre joueur s'il faut le remplacer ? Numériquement, c’est assez je pense. On prendra le temps de réfléchir à ça si la situation le nécessite. On verra. 24, ça parait suffisant à mes yeux", a confirmé le sélectionneur.
Des joueurs comme Castro-Montes, très bon cette saison, ou encore Kyrian Sabbe, lui aussi solide à ce poste cette saison, pourraient entrer en ligne de compte si la décision venait à changer. Les deux hommes ne disposent d'aucune expérience sur la scène internationale.