Accueil Sport Football Diables Rouges

De Cuyper, Saelemaekers, Fofana: voici les possibles surprises de la sélection des Diables Rouges pour l'Euro 2024

Les Diables Rouges vont bientôt être fixés. La liste des joueurs repris pour l'Euro 2024 sera communiquée mardi, sur le coup de 10h, par Domenico Tedesco. Si les cadres sont connus, plusieurs joueurs peuvent profiter du passage de 23 à 26 joueurs autorisés. 

L'UEFA a répondu favorablement à la demande, il y a quelques semaines, de plusieurs sélectionneurs de l'Euro 2024. Ils peuvent donc finalement reprendre 26 joueurs en Allemagne et non 23. Pour certains Diables Rouges, cela pourrait ouvrir des portes et créer de nouvelles opportunités. Alors qui sont ceux qui pourraient créer la surprise et s'inviter à l'Euro 2024 ?

Pour Emiliano Bonfigli, un profil se dessine. "Peut être quelqu’un comme Alexis Saelemaekers, qui a fait une bonne saison Italie, qui n’a jamais vraiment été repris sous Tedesco. Il peut jouer aussi sur un flanc un peu plus offensif. Peut-être ce genre de profil-là", nous dit notre consultants. Anne Ruwet, elle, revient sur les cas Witsel et Alderweireld, qu'elle voit comme surprises potentielles. "Moi j’aimerais que Domenico Tedesco soit fidèle et qu’il ait de la mémoire. J’aimerais qu’il impose un Axel Witsel, un Toby Alderweireld, pour ces raisons-là. Parce que l’équipe est jeune, parce que ce sont des joueurs clés dans l’effectif. Pour moi ce sont des incontournables dans la sélection", précise-t-elle.

Alexandre Braeckman, lui, voit aussi une possible surprise dans le milieu de terrain ou sur les ailes. "Je pense à Malick Fofana, qui est pas mal à Lyon", lance-t-il en exemple. "Ou à Aster Vranckx, qui n’est pas encore sûr d’en être, ou Arthur Vermeeren, ce sera sans doute un des deux", conclut-il. Mandela Keïta, Hugo Siquet et surtout Maxim De Cuyper pourraient aussi avoir un coup à jouer.

Réponse, pour tout le monde, mardi sur le coup de 10h.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous