Partager:
Kevin De Bruyne a été désigné comme nouveau capitaine des Diables Rouges. Une nomination qui enchante le nouveau venu Romeo Lavia. "Je suis très content, c'est un leader naturel. Ça ne peut être que positif", a-t-il confié au micro d'Emiliano Bonfigli.
Le joueur de Manchester City, riche d'une énorme expérience en club et en équipe nationale aura désormais un rôle encore plus important dans le groupe. Pourrait-il servir de guide aux jeunes joueurs qui intègrent la sélection ? "Absolument", répond Lavia, 19 ans. "C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience. Il aide beaucoup les autres joueurs."
Romelu le bienveillant
"Romelu m'impressionne par son professionnalisme", confie encore le jeune Diable en évoquant l'exemple des anciens. "Il a directement montré l'exemple. Il donne directement des conseils aux jeunes joueurs. C'est important pour s'intégrer dans le groupe et sur le terrain."
Dans deux jours, vendredi soir, les Diables affronteront la Suède en ouverture des qualifications pour l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne. Lavia pourrait hériter de ses premières minutes avec la vareuse nationale, il se dit "prêt". "Beaucoup d'excitation, mais je ne me concentre que sur l'entraînement et je serai prêt à monter sur le terrain et apporter mes qualités à l'équipe."
Witsel l'exemple
En conférence de presse, Lavia a confié se sentir proche du profil d'Axel Witsel. Le Belge n'a pas été retenu par le nouveau sélectionneur."Je ressemble le plus à Witsel : solide défensivement, avec de la qualité balle au pied. Axel est vraiment un exemple pour moi. Je n'ai pas vraiment d'idoles. Je ne ressens pas non plus de pression, même si on parle beaucoup de moi. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, les joueurs mettent rapidement à l'aise les nouveaux venus. En dehors du terrain, je m'entends très bien avec Amadou Onana. C'est un plaisir d'être sur le terrain avec lui."