Partager:
Si la Pro League a déjà débuté depuis le week-end dernier, ce n'est pas encore le cas de la plupart des autres championnats. De nombreux Diables Rouges sont d'ailleurs aux États-Unis pour disputer des matchs de préparation.
Le FC Barcelone a battu le Real Madrid 2-1, samedi à New York dans le premier Clasico de la nouvelle saison de football. Pau Victor (42e et 54e) a donné l'avance au Barça. Nico Paz (82e) a réduit la marque pour les champions d'Europe.
Présent dans les buts, Thibaut Courtois a réalisé plusieurs belles parades, mais aurait probablement pu faire mieux sur le second but des Catalans. "Je suis vraiment déçu de ce but. J’ai un peu mal évalué le rebond. Je n’ai pas eu le bon réflexe. Ni avec mes mains, ni avec la jambe. Le ballon flottait entre mes jambes. Oui, ça a un peu mauvais goût. Mais dans une telle préparation, vous continuez à apprendre et à faire des pas. Même en tant que gardien de but", admettait-il au coup de sifflet final.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 4, 2024
Barça 2-1 Real Madrid
Pau Víctor x2 pic.twitter.com/okQGvcYH8m
À Chicago, Aston Villa et ses trois Belges ont été battus 1-0 par les Mexicains de Club America. Youri Tielemans et le néo-Villan Amadou Onana étaient titulaires et ont été remplacés à la pause. Leander Dendoncker est lui monté au jeu à pause.
Autre belle affiche à l'Ohio Stadium de Columbus. Manchester City y a pris le meilleur sur Chelsea 4-2. Erling Haaland a frappé fort et inscrit un triplé (4e, 5e et 56e). Oscar Bobb (55e) a marqué le 4e but des Citizens. Raheem Sterling (59e) et Noni Madueke (89e), sur un service de Roméo Lavia, ont réduit la marque en faveur des Blues.
Romeo Lavia vs Manchester City. pic.twitter.com/KnffS2P8fQ
— SB (@ShowBoat00) August 4, 2024
Le jeune Belge a disputé l'intégralité de la rencontre et continue à reprendre le rythme après avoir manqué presque toute saison dernière en raisons de différentes blessures musculaires.
Manchester City jouait sans Kevin De Bruyne et Jérémy Doku.