Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ce sera onze contre onze et on espère gagner": Youri Tielemans conquérant avant le match contre la France

À deux jours du derby contre la France, Youri Tielemans a répondu aux questions de notre journaliste sur place, Emiliano Bonfigli. Le milieu de terrain d'Aston Villa s'est montré serein et confiant avant ce grand match qui attend nos Diables Rouges. 

Arrivé légèrement blessé, Youri Tielemans n'a pas débuté le tournoi dans la peau d'un titulaire. Néanmoins, après sa très belle prestation contre la Roumanie, le milieu de terrain a montré qu'il avait toutes les qualités pour débuter au coeur du jeu. Sera-t-il à nouveau préféré à Mangala ce lundi, personne ne peut le dire, mais Tielemans attend ce match avec impatience. 

"Ce sont des matchs qu'on a envie de jouer. Jouer la France, ça reste un match très qualitatif, tu te compares aux meilleurs, ça va être bien. C'est toujours particulier de jouer contre nos voisins, que ce soit la France, les Pays-Bas ou l'Allemagne. Ce sont toujours de gros matchs, j'espère que pour le spectateur ça va être bien", a commenté Youri Tielemans avant de poursuivre. "Il faut le gagner parce que dans une phase à élimination directe, même si on produit du beau jeu et qu'ils gagnent 1-0, ça ne va rien changer. À nous d'essayer de ne pas leur donner énormément d'opportunités et en mettre une ou deux via nos attaquants, ou d'autres", a-t-il déclaré à notre micro. 

Depuis le début du tournoi, la Belgique et la France n'ont pas vraiment convaincu les observateurs. Les deux équipes peinent à se montrer efficaces devant le but. "Au final on est en huitièmes de final, contre eux, on sait ce qu'on a bien fait et moins bien fait. Maintenant c'est à nous de rectifier le tir pour la suite. Quand la France commence une compétition, elle est toujours dans les favoris. Lundi, ce sera onze contre onze et on espère gagner", a positivé Tielemans. 

Pour nos Diables Rouges, la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous face à la Slovaquie et l'Ukraine. Il faudra davantage s'inspirer de la prestation contre la Roumanie pour espérer se défaire de la France, lundi. "Je pense qu'on a vu que quand on met l'intensité, qu'on va de l'avant, qu'on s'encourage, qu'il y a l'intensité dans le jeu, qu'on joue bien au football, c'est là qu'on est à notre meilleur niveau. Espérons de faire un match plein lundi", a expliqué l'ancien anderlechtois. 

Enfin, comment parler de l'équipe de France sans évoquer Kylian Mbappé. Aussi fort soit-il, Youri Tielemans ne veut pas parler d'un plan anti-Mbappé. "Non, c'est un joueur très important pour eux, on doit faire attention à lui, comme on doit faire attention aux autres aussi. Ça peut venir de droite, de gauche, et même du centre. Il va falloir faire attention", a assuré le milieu de terrain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous