Partager:
Des supporteurs du Patro Eisden Maasmechelen qui revenaient samedi soir d'un déplacement à Molenbeek-Saint-Jean où leur équipe a décroché un partage (1-1) ont été surpris à leur descente du bus au stade à Maasmechelen par une trentaine d'individus masqués. Le club limbourgeois estime qu'il s'agit d'une manoeuvre d'intimidation de la part de leurs rivaux du KRC Genk.
Les supporteurs du Patro précisent que des enfants se trouvaient avec eux et que ces derniers sont assez choqués à la suite de cette confrontation. La police locale de Lanaken-Maasmechelen est arrivée sur place mais les personnes masquées qui portaient des cagoules bleues et blanches (aux couleurs du club de Genk, NDLR) s'étaient déjà volatilisées.
Le club de Patro Eisden accuse directement les fans du KRC Genk d'être derrière cette visite surprise. "Nous ne sommes guère étonnés. L'impunité qu'a tolérée l'Union belge de football la saison dernière à l'égard du KRC Genk finit par engendrer cette escalade."
En fin de saison dernière, une rencontre entre Patro et Jong Genk avait en effet dû être interrompue une vingtaine de minutes après une confrontation entre des supporteurs de Genk et des membres des Patro Fanatics. Les deux clubs avaient été sanctionnés par la Pro League. La partie s'était soldée sur un partage (2-2) pour le compte de la 25e journée de division 2.
"Patro Eisden ne peut accepter que ses propres supporteurs soient agressés sur leur territoire et demandera cette fois à l'union belge de prendre les mesures nécessaires."
Dans une réaction, l'équipe de Genk a fait savoir qu'elle était en contact avec la police locale et qu'elle attendait le rapport final de la police. "Des sanctions adaptées seront prises s'il s'avérait que ce sont effectivement des supporteurs de Genk qui sont impliqués (dans ce dernier incident)", précise le KRC Genk.