Partager:
Koni De Winter doit déclarer forfait pour les matches des Diables Rouges contre Israël, vendredi, et la France, lundi, dans le cadre de la Ligue des Nations. Le défenseur du Genoa est remplacé par Sebastiaan Bornauw, a officialisé mercredi l'Union belge de football (URBSFA).
De Winter avait manqué les deux premiers entraînements collectifs mardi et mercredi au Centre national de Tubize. Il avait été remplacé numériquement par Matte Smets, appelé avec les U21, pour la séance de ce mercredi.
Le jeune défenseur, 22 ans, avait fêté sa première cap en mars dernier contre l'Irlande. Il n'avait pas été sélectionné par Domenico Tedesco pour participer à l'Euro organisé en Allemagne.
Bornauw, 25 ans, compte 4 caps avec les Diables Rouges mais n'avait plus été appelé depuis le rassemblement de juin 2023 où il n'avait pas disputé la moindre minute contre l'Autriche et l'Estonie. Le défenseur de Wolfsburg avait joué 5 minutes dans la victoire 0-3 en Suède pour le premier match sous Tedesco en mars 2023.
La Belgique doit affronter Israël et la France pour les deux premiers matches de sa campagne 2024-2025 de Ligue des Nations. Le match contre les Israéliens se jouera vendredi (20h45) à Debrecen en Hongrie. La rencontre n'a pas pu être organisée sur le sol belge en raison des tensions liées au conflit israélo-palestinien. Les Diables affronteront ensuite la France lundi (20h45) à Lyon pour la revanche du huitième de finale perdu à l'Euro.