Accueil Sport Football Croky Cup

"Thorgan nous taquine un peu": comment Anderlecht s'apprête à affronter... le club des Hazard

Anderlecht affrontera ce jeudi le club de Tubize-Braine en Croky Cup. Une rencontre forcément spéciale pour la famille Hazard, qui compte deux joueurs et un dirigeant dans le club de D1 ACFF.

Anderlecht s'apprête à son tour à faire son entrée en matière en Croky Cup. Le club Bruxellois affrontera Tubize-Braine, en déplacement, sur le coup de 20h30. Largement favoris, les Bruxellois espèrent en profiter pour rebondir après une défaite douloureuse à Bruges le week-end dernier, dans un Topper qu'ils ont traversé comme des fantômes.

La Coupe de Belgique nous offre souvent ces affiches, déséquilibrées sur le papier, qui sont toujours considérées comme des pièges pour les pensionnaires de Pro League. Anderlecht ne fait pas exception à la règle et pour Mario Stroeykens, le milieu de terrain de 20 ans, il ne faut pas tomber dans le panneau. "Ce sont des matchs où l'on sait qu'Anderlecht arrive, pour eux, c'est une grosse fête, une grande journée. Ce ne sera pas facile parce que les circonstances ne sont pas les mêmes qu'un match contre Bruges", estime-t-il, interrogé par Renaud Terreur.

Selon lui, il va falloir éviter l'excès de confiance. "Parfois, vous êtes un peu plus confiants et cela peut être dangereux. On sait que, pour atteindre l'objectif de gagner la coupe, il faut battre ce genre d'équipe, faire le boulot, ne pas trop faire de cinéma et y aller avec beaucoup d'envie", a-t-il détaillé. 

Un moment spécial

Ce match à Tubize est aussi une rencontre spéciale pour les Anderlechtois et principalement pour Thorgan Hazard. Blessé, le Diable Rouge ne sera pas de la partie, mais en face, il y aura trois Hazard: Ethan et Kylian dans les joueurs et Thierry, le paternel, qui fait partie de la direction du club. Forcément, à Anderlecht, cette situation porte à sourire et rend le match encore plus particulier.

"On avait joué Tubize en préparation. On sait que Thorgan vient de la région, on sait que ça vit beaucoup, parfois Thorgan nous taquine un peu en nous disant 'eh les gars, c'est bientôt Tubize', c'est un match très important pour les gens du club là-bas. On sait qu'on va être très attendu et on doit être présents", a reconnu Mario Stroeykens à ce sujet. Le duel sera à suivre dès 20h, sur RTL Club et RTL Play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous