Partager:
Le duel entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise tient les fans belges en haleine. Un duel haletant, entre deux des meilleures équipes de notre championnat, qui rêvent de disputer la prochaine finale de la coupe de Belgique. Vincenzo Ciuro et Thomas Chatelle seront au micro pour vous faire vivre ce duel. L'occasion pour nous de prendre la température avec eux et de voir comment ils percevaient ce duel.
Thomas Chatelle, par exemple, s'est carrément livré au petit jeu des pronostics. Selon lui, l'Union est un rien au-dessus, mais il s'attend à un match équilibré et très disputé. "Je vois un match nul, 1-1. Parce que c'est un match aller et que les deux équipes ne vont pas se livrer totalement, mais ce sont les deux meilleures attaques de notre championnat, donc j'attends des buts", nous a-t-il confié.
Vincenzo Ciuro est dans la même lignée. "Je m'attends à un match spectaculaire comme on l'a vu ces derniers temps avec ces deux clubs, les deux meilleurs clubs de ces dernières saisons en Belgique, avec une équipe de l'Union fidèle à elle-même, agressive, portée vers l'avant. Et puis une équipe de Bruges qui malgré une défaite contre l'Antwerp reste aussi sur une bonne série", confie-t-il.
Si les deux espèrent des buts, ils ne sont pas d'accord sur le possible premier buteur de cette rencontre importante. "Le premier buteur pourrait être Skov Olsen", estime par exemple Thomas Chatelle. "Parce que Bruges va pousser sous la pression du public, mais l'Union aura de l'espace avec ses qualités donc je les vois revenir dans la rencontre", a-t-il détaillé.
"Amoura pourrait mettre le feu à cette rencontre et être le premier buteur", lance de son côté Vincenzo Ciuro. "Je m'attends à un match disputé et à une rencontre indécise et indéterminée pour nous offrir une belle demi-finale retour, qui restera ouverte", conclut-il sobrement. Le duel sera à suivre dès 20h, sur RTL Club et RTL Play.