Accueil Sport Football Croky Cup

Le but de l'espoir: l'Union réduit le score à la 92ème à Bruges et peut encore espérer la finale de la Croky Cup

La demi-finale aller de Croky Cup opposait le FC Bruges à l'Union Saint-Gilloise. 

 

 

Le Club Bruges s'est imposé à domicile face à l'Union Saint-Gilloise (2-1) lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique de football mercredi soir. Le match retour aura lieu le 28 février prochain au stade Joseph Marien (20h30).

Les spectateurs n'auront pas attendu longtemps avant le premier but de la rencontre. Bien lancé en profondeur, Andreas Skov Olsen s'est joué de Ross Sykes pour décocher un tir enroulé imparable pour Anthony Moris (10e, 1-0).  

Auteur du premier but brugeois, Skov Olsen a sorti un numéro technique pour effacer plusieurs défenseurs de l'Union avant d'envoyer un centre de l'autre côté du rectangle. Bien positionné, Ferran Jutgla a ajusté une tête pour doubler l'avance du Club (46e, 2-0).    

Malgré la grosse domination brugeoise, l'Union a montré un autre visage en seconde période et a vu ses efforts récompensés dans les derniers instants.    

Sur l'une des ultimes actions de la rencontre, Koki Machida a profité d'une confusion dans la défense adverse pour tirer au milieu d'un attroupement de joueurs et entre les jambes de Simon Mignolet (90e+3, 2-1). Un but qui a toute son importance avec le match retour dans l'antre de l'Union.  

La manche aller de l'autre demi-finale de la compétition opposera Ostende (Challenger Pro League) à l'Antwerp, tenant du titre, jeudi soir (20h00) avec un match retour prévu au Bosuil le 29 février prochain (20h45).

Revivez le direct

En direct

Bruges - Union
FDM

Score final 2-1 pour Bruges, l'Union est bien payé!

Le but de l'Union!

Il tombe de nulle part mais Machida relance le suspense en reprenant un ballon qui traine dans la surface. 2-1.

La fin approche

On va rentrer dans le temps additionnel. Cette fin de match est assez pauvre en occasions.

Le temps passe

Le match se poursuit sur le même rythme. L'Union n'arrive pas à combiner et Bruges ne pousse pas vraiment pour le troisième.

L'Union n'y arrive pas

Les Bruxellois sont à côté de leurs pompes aujourd'hui. Ils sont incapables de s'approcher des cages de Mignolet.

Bruges tranquille

Rien à se mettre sous la dent. Amoura prend une carte jaune bien méritée suite à un tacle sur Odoi. Ca aurait même pu être d'une autre couleur.

Revivez le 2-0

Une superbe action et une bonne finition pour ce deuxième but brugeois.

3 changements côté Union

Alexandre Blessin n'est pas satisfait. Il change 3 joueurs et fait rentrer Rasmussen, Terho et Machida. Il faut tenter autre chose.

Bruges gère tranquillement

Il n'y a pas photo depuis le retour des vestiaires, Bruges est au-dessus pour le moment. Blessin envoie tous ses remplaçants à l'échauffement.

Quelle action pour le 2-0

Skov Olsen nous fait un récital technique, avec petit-pont, coté droit et adresse un centre parfait pour Jutgla qui double la mise de la tête. L'Union est dans les cordes.

C'est reparti

Coup d'envoi de la seconde période. On espère un peu plus d'occasions qu'en première mi-temps.

C'est la mi-temps

Bruges mène 1-0 et c'est plutôt logique. Les Bruxellois devront être plus incisifs en seconde période. La solution passera peut-être par l'axe, avec les deux défenseurs centraux brugeois déjà avertis.

Les Bruxellois n'y arrivent pas

L'Union n'arrive pas à poser son jeu pour l'instant. Bruges est bien en place.

Bruges est costaud

Les Unionistes se font vraiment bousculer comme rarement dans cette rencontre. Physiquement, Bruges semble très fort. Les deux défenseurs centraux sont d'ailleurs avertis pour excès d'engagement. De quoi donner des idées à Amoura and co?

Revivez le 1-0

Elle est magnifique cette frappe enveloppée de Skov Olsen!

 

C'est compliqué pour l'Union

Les Bruxellois prennent le contrôle de la rencontre sans être concrets. Mais les premiers dangers arrivent près de Mignolet.

L'Union doit réagir

L'Union tente de sortir une première fois via Sadiki mais le Bruxellois est bloqué dans la surface. Un début de match très agréable.

1-0

Bruges ouvre le score grâce à une superbe frappe de Skov Olsen depuis l'entrée de la surface. C'est plutôt logique.

Bruges a le ballon

Les Brugeois continue à dominer cette partie. Mais ça reste léger, on voit beaucoup d'erreurs techniques pour le moment.

Coup d'envoi

Le match a débuté, Bruges pousse légèrement dans ce début de partie.

Le coup d'envoi approche

Les deux équipes sont dans le tunnel, le choc va pouvoir démarrer d'ici peu.

L'Union favorite?

Au vu de la série exceptionnelle des Bruxellois, l'Union part presque favorite de ce choc. Le club ne se cache pas, c'est un véritable objectif, cette Coupe de Belgique.

 

Les compositions

FC Bruges : Mignolet; Odoi, Spileers, Mechele, Meijer; Nielsen, Balanta, Olsen, Vanaken, Jutglà; Thiago.

Union SG : Moris; Sykes, Burgess, Mac Allister; Lapoussin, Puertas, Vanhoutte, Sadiki, Castro-Montes; Amoura, Nilsson.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous