Partager:
Mbaye Leye était très remonté, hier soir, après l'élimination de son équipe de Zulte Waregem en demi-finale de la Coupe de Belgique. L'entraîneur ne s'en est pas caché après le match, répondant à nos questions sans accepter de parler du terrain.
Pour lui, il n'y a qu'une chose à faire: viser les arbitres. En cause, l'exclusion de Ciranni, qui avait pris un carton jaune avant que le VAR n'intervienne pour transformer la jaune en rouge. "Je me retiens avec les arbitres", lance immédiatement l'entraîneur flandrien. "Hein Vanhaezebrouck a parlé de la faillite du VAR, et je ne peux pas dire autrement", poursuit-il, très remonté.
Avant d'insister sur le niveau des arbitres. "Ils ont un niveau insuffisant, ils ne méritent pas d'arbitrer au niveau professionnel. Quand l'arbitre décide du match dès le début, tu ne peux plus parler de football. Quand tu viens voir un match comme ça et que tu reçois cette carte rouge, je ne vois pas pourquoi on appelle à changer la décision. À Bruges, ils ne sont pas allés voir le VAR, parce que Bruges est un grand club. On en a fait tout un cinéma et maintenant, ils sont obligés d'aller voir le VAR parce qu'ils ont peur".
Son sentiment est donc très partagé. "Je ne suis pas fâché, pas frustré. Je suis juste déçu que ça se passe comme ça, à ce niveau-là. Tout le monde ne fait pas son job à 100% et nous, on passe une saison difficile. Quand les arbitres s'y mettent, cela devient un peu plus compliqué", a lancé Leye.