Partager:
Les autorités brugeoises ont demandé mardi aux commerçants de redoubler de vigilance et de signaler tout comportement suspect alors que 1.500 supporters italiens sont attendus en vue du match entre le Club Bruges et la Fiorentina mercredi. Cette rencontre est considérée comme étant à haut risque.
Le stade Jan Breydel accueillera mercredi le match entre le Club Bruges KV et le club italien ACF Fiorentina qui s'affronteront dans le cadre de la Conference League. Le coup d'envoi sera donné à 18h45. "Cette rencontre est considérée comme un match de football à haut risque. La section des visiteurs affiche complet et 1.500 supporters italiens sont attendus. Nous demandons aux commerçants de redoubler de vigilance", a déclaré le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).
Les supporters visiteurs se rendent généralement dans le centre-ville avant le début du match. "L'ACF Fiorentina est connu pour ses supporters dynamiques, qui aiment signaler leur présence dans la ville qu'ils visitent", a averti M. De fauw. "Nous invitons tous les commerçants du centre-ville à redoubler de vigilance ce jour-là. Nous demandons que les situations suspectes soient immédiatement signalées à la police locale de Bruges. Pour les interventions urgentes, le numéro d'appel d'urgence 112 reste disponible."
La police locale de Bruges surveillera de près les supporters pour s'assurer que l'événement se passe en toute sérénité.