Partager:
Romelu Lukaku a été au centre de l'attention avec un but et une carte rouge à l'occasion du partage de la Roma (1-1) contre la Fiorentina, pour le compte de la 15e journée de Serie A. La Louve a terminé la partie à neuf mais a réussi à sauver un point qui lui permet de reprendre sa place dans le top-4 avec 25 points. Avec seulement 1 point de moins, la Viola est 7e.
Dès la 5e minute, Lukaku s'est illustré en reprenant victorieusement de la tête un centre de Paulo Dybala venu de la droite. Pas rassurés au repos, les Romains ont vu la tâche se compliquer lorsque Nicola Zalewski a été exclu pour une deuxième carte jaune avec près d'une demi-heure à jouer (64e). Dans la foulée, Lucas Martinez Quarta a remis la Fiorentina à hauteur grâce à un service bien ajusté par l'ancien Anderlechtois Christian Kouamé (66e).
Dans les dernières minutes, Lukaku s'est jeté dans un tackle totalement incontrôlé qui est allé arracher la chaussette de Kouamé et lui a valu un carton rouge. Sous les directives d'un José Mourinho dans son élément, la Roma a jeté toutes ses forces dans la bataille pour préserver le résultat et s'en sortir, à neuf, avec un point
La rencontre s'est terminée sous tension, avec l'entraîneur florentin Vincenzo Italiano sur la pelouse et un carton rouge brandi en direction de son banc après le coup de sifflet final.