Accueil Sport

"Est-ce que ma manœuvre a conduit à sa mort?" Après le décès de son copilote dans le Rallye du Condroz, Steve Matterne témoigne

Le copilote belge Rik Vanlessen, 53 ans, de la Skoda Fabia R5 n°7, pilotée par son compatriote Steve Matterne, est décédé samedi lors de la 6e spéciale du Rallye du Condroz. Dans une longue courbe à gauche, la Skoda Fabia R5 n°7 a percuté un poteau et est allée s'échouer deux mètres en contre-bas. Rik Vanlessen est décédé sur place. 

Dans une interview donnée au journal Het Laastste Nieuws et reprise par nos confrères de 7sur7, Steve Matterne s'est confié. Une multitude d'interrogations surviennent. "Est-ce que ma manœuvre a conduit à sa mort? Cette question me hante l'esprit. Je l'ai directement dit à la femme de Rik, que j'étais là et que je regrettais. Mais elle ne me reproche absolument rien. Ses enfants me disent la même chose", confie-t-il. Avant d'ajouter: "Je n'ai pas seulement perdu mon binôme et copilote, mais aussi un de mes meilleurs amis". 

Pour l'instant, je ne remonte plus dans une voiture de rallye

Aujourd'hui, Steve Matterne souffrirait de trois côtes cassées. "Si ce poteau n'avait pas été là, ça aurait été une autre histoire", déclare-il. Choqué par ce drame, le pilote cherche désormais à connaître les causes d'un tel accident. "Pour l'instant, je ne remonte plus dans une voiture de rallye", conclut-il. 

Si la spéciale avait été neutralisée, les organisateurs ont décidé de laisser la course se poursuivre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe