Partager:
"Avec ce soutien financier, l'hôpital Sint-Trudo peut acheter des masques imprimés en 3D et des vêtements réutilisables. Le club veut remercier ses joueurs pour leur implication en cette période difficile", a communiqué le STVV.
"La situation actuelle dans le monde nous a fait nous rendre compte que nous devions trouver des solutions en équipe. Je ne parle pas uniquement du STVV mais du 'FC Humanité'"", a ajouté Jordan Botaka, le capitaine trudonnaire. "Voir la ville dans laquelle nous vivons et pour laquelle nous jouons être fortement frappée par le virus nous a touchés. Nous avons décidé de donner une partie de notre salaire à l'hôpital Sint-Trudo. Nous espérons ainsi aider les soignants, docteurs et patients. C'est ensemble que nous allons nous en sortir".
"Le STVV sympathise avec Saint-Trond et l'ensemble de la Hesbaye en ces temps difficiles", a affirmé le président David Meekers. "Il est plus que logique de soutenir l'hôpital Sint-Trudo ensemble avec les joueurs. Nos cris de remerciements pour le personnel soignant ne résonnent pas assez fort. Nous regardons l'avenir avec confiance".
Fin mars, le gardien du Club de Bruges Simon Mignolet, originaire de Saint-Trond, avait offert des tablettes à l'hôpital Sint-Trudo.