Accueil Sport

Boxe: l'ancien champion d'Argentine Cesar David Crenz se dresse sur la route de Ryad Merhy

Club RTL et RTLplay vous donnent rendez-vous samedi avec Anne Ruwet pour des matchs de boxe en direct dont celui de Ryad Merhy contre l'ancien champion d'Argentine Cesar David Crenz. Nous avons rencontré le Bruxellois avant son combat.

"Ca fait un petit temps déjà", sourit Ryad Merhy au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli. "J'ai pris une certaine routine dans mes entraînements. Je suis parti au Canada pour un peu couper cette routine en Belgique et pour chercher des sparring-partners qu'on ne trouve pas beaucoup ici et donc chercher de l'expérience à l'étranger".

Samedi, Ryad boxera l'ancien champion d'Argentine Cesar David Crenz. "J'ai regardé un ou deux combats. Il fait 1m95, il est très grand. Mais je vais essayer d'aller le chercher".

Le manager du Bruxellois de 26 ans a eu du mal à trouver un adversaire cette fois. "Oui, on voit un peu qui je suis à présent. J'apparais dans le classement de la WBA et cela a ouvert la possibilité à plein de boxeurs. Mais c'est plus une question de bourse. Ils pensent qu'en me combattant, ils vont toucher un gros paquet...".

Si Merhy gagne samedi, il y aura une surprise. "D'abord gagner samedi mais si la victoire est au bout, il y aura une annonce officielle le jour même".

Détenteur de la ceinture de champion WBA international de boxe dans la catégorie des lourds-légers, Ryad compte 26 victoires en 27 combats pour une seule défaite.

Le Namurois Hervé Hubeaux, champion de Belgique?

Outre Ryad Merhy, connu du grand public, Hervé Hubeaux tentera d'aller à la conquête de la ceinture de champion de Belgique des poids lourds. Face à Jack Mulowayi, le Namurois devra s'illustrer: "Cela arrive à grands pas! C'est un bon échelon, ce combat pourrait me permettre de bien repartir et de rebondir. Je pense qu'avoir un titre national est très important", nous a-t-il confié.

Après avoir perdu son premier combat en tant que professionnel en décembre dernier, Antoine Vanackere défendra sa ceinture de la ligue francophone des super-légers. Un combat très attendu: "La défaite, je l'ai avalée. J'ai appris à grandir et je pense que je suis meilleur aujourd'hui justement".

En compagnie d'Anne Ruwet depuis le Dôme de Charleroi, suivez dès 18h00, le gala de boxe en direct sur RTLplay. Ensuite, dès 21h45, vous retrouverez également les combats de Hervé Hubeaux et de Ryad Merhy sur Club RTL.

À lire aussi

Sélectionné pour vous