Accueil People Vos programmes TV

La police de Mouscron intervient dans une maison car les propriétaires soupçonnent une personne d'être une fausse employée de la Banque Nationale

Pour ce deuxième épisode de "Au commissariat", un drôle d'appel va intriguer la police de Mouscron. Lorsque l'inspecteur Livio reçoit un coup de téléphone de la centrale lui expliquant que de nombreux habitants ont signalé des coups de fils suspects, il décide d'enquêter. "Il y a des personnes qui se sont présentées à l'accueil du commissariat pour expliquer qu'il y a deux personnes de la Banque Nationale de Belgique qui ont pris contact avec eux pour dire 'On va se présenter chez vous à 14h'".

Face à ce témoignage, l'inspecteur Livio est perplexe. "Ce genre de pratique n'est pas courante. Je ne pense pas que la Banque Nationale se déplace. Sur Mouscron, il y a énormément de vols à la ruse", explique-t-il. Il s'agit de personnes qui utilisent des scénarios mensongers pour pénétrer dans les habitations, pour voler ou préparer un cambriolage.

N'hésitant pas, le policier et un collègue se rendent chez les personnes ayant reçu l'appel. Afin de ne pas se faire repérer, ils décident d'utiliser une voiture banalisée afin de pouvoir guetter l'éventuelle arrivée des escrocs. Une fois sur place, les deux policiers constatent effectivement qu'une dame est bien présente chez le couple. Celle-ci dit qu'elle travaille pour un institut de sondage, et qu'elle cherche à recueillir des réponses auprès du couple.

Finalement, après un contrôle d'identité, la femme sera libre de partir. Aucune charge n'a été retenue contre elle, et il s'agit donc d'un malentendu. 

Retrouvez votre émission "Au commissariat" chaque vendredi à partir de 19h50 sur RTL TVI et RTL play.

Le Conseil de déontologie journalistique a constaté des fautes déontologiques dans cette séquence. Sa décision peut être consultée ici.

À lire aussi

Sélectionné pour vous