Partager:
Alors qu'il multiplie les sorties publiques et les visioconférences de son manoir californien pour donner son opinion sur des sujets tels que les élections présidentielles américaines, le prince Harry était accusé jeudi soir de ne pas vouloir soutenir publiquement son frère, le prince William, dans sa lutte pour obtenir la vérité à propos de l’interview choc réalisée par leur mère, la prince Diana en 1995 dans l'émission Panorama diffusée sur la la BBC.
Nous vous l'annoncions ce jeudi, le prince William est sorti de sa réserve et a salué le lancement par la BBC d'une enquête indépendante sur la manière dont l'un de ses journalistes, accusé d'avoir falsifié des documents, avait obtenu en 1995 un entretien intime et fracassant avec sa mère, la princesse Diana.
Selon le journal du Sun, les observateurs royaux attendaient que le prince Harry, très loquace ces derniers mois, s'exprime également à ce sujet. Et d'estimer que "le silence prolongé d'Harry sur cette affaire en dit long sur la relation des frères."
"Pendant ce temps, Harry préfère soutenir son épouse Meghan dans son action judiciaire intentée contre le tabloïd du Daily Mail qu'elle accuse d'avoir violé sa vie privée en publiant une lettre qu'elle a écrite à son père", écrit The Sun.
Ingrid Seward, rédactrice en chef du Magazine Majesty, estime que "Le silence d’Harry en dit long. Il tient normalement tellement à faire connaître ses opinions sur tout- pourquoi ne l’a-t-il pas fait dans ce cas et s’est tenu aux côtés de son frère pour partager la responsabilité? C'est vraiment étrange qu'il n'ait pas parlé de l'affaire de la BBC et de Bashir car il a beaucoup parlé d'autres choses récemment..."
Et de conclure: "Harry devrait vraiment se relever et oublier les querelles du passé avec son frère. Ils devraient être solidaires pour le souvenir de leur mère."