Partager:
Archie, le fils du prince Harry et de Meghan, a été baptisé samedi dans l'intimité de la chapelle du Château de Windsor à l'occasion d'une cérémonie privée.
Le premier enfant du couple royal, né le 6 mai et septième dans l'ordre de succession au trône britannique, portait une réplique faite main de la robe de baptême royal, initialement créée en 1841 pour le baptême de la Reine Victoria. La réplique a été portée par les enfants royaux pour leur baptême ces 11 dernières années.
L'archevêque de Canterbury Justin Welby a baptisé l'enfant avec de l'eau du fleuve Jourdain, conformément à la tradition. Le duc et la duchesse de Sussex ont diffusé deux photographies officielles sur les réseaux sociaux, les premières où l'on voit clairement le visage de leur fils.
Sur l'une des deux images ils sont entourés de leur famille proche: la mère de Meghan, Doria Ragland, le frère de Harry, William et sa femme Kate, ainsi que leur père, le Prince Charles et sa femme Camilla, ont tous posé pour cette photo. Les soeurs de la Princesse Diana, la mère de Harry et William, figurent également sur cette photo de famille.
Ces images ont été prises par le photographe Chris Allerton, spécialisé dans la mode et les portraits, qui avait déjà immortalisé le couple lors de son mariage et avec leur bébé juste après sa naissance.
La duchesse de Cambridge, assise en bas à droite, avait opté pour une robe rose déjà arborée lors du dîner de Noël de la famille royale. En reportant une tenue qui avait déjà été vue, Kate souhaitait à tout prix ne pas attirer l'attention sur elle alors qu'elle posait aux côtés des membres de la famille royale sur un portrait officiel.
Mais l'épouse du prince William a tenu à rendre hommage à sa belle-mère, la princesse Diana en ce jour fastueux, nous informe le Daily Mail
Kate avait, en effet, choisi des boucles d'oreilles en forme de perle portées par Diana le jour du baptême du prince Harry.
Ce portrait de famille a été publié alors que Harry et Meghan font face à des critiques du public qui ne comprend pas pourquoi ils tiennent absolument à ce que le maximum d'informations restent les plus secrètes possibles, alors que la plupart de leur dépenses sont justement payées par les contribuables britanniques.
©FamilyofSussex on Instagram