Partager:
Veuillez accueillir la colonelle en Chef : la Reine Camille. Ce lundi 22 avril, l'épouse de Charles s’est rendue auprès du régiment de cavalerie blindée à Catterick. C’est la première fois qu’elle leur rend visite depuis qu’elle a obtenu son titre honorifique de Colonelle en cheffe des Royals Lancers en juin dernier.
Comme l'a rappelé la Reine, son père, Bruce Shand, avait servi dans le 12e régiment des Royals Lancers lors de la Seconde Guerre mondiale. Il fut capturé en 1942 puis détenu au château de Spangenberg, en Allemagne, avant de s’évader trois ans plus tard. "Mon père a décrit le Régiment comme "une entité hautement efficace, hautement qualifiée et pleine de personnalités"", a-t-elle ainsi confirmé lors de sa prise de parole.
Une tenue particulièrement originale
Pour l’occasion, la Reine Camilla portait un long manteau bleu marine à boutons et à épaulettes en mailles de fer. Sa tenue était complétée par l’insigne du régiment - une tête-de-mort surmontée de deux drapeaux blanc et rouge - et d'un chapeau rouge vif orné de plumes.
Reprise des engagements officiels
Depuis mercredi dernier, la Reine reprend ses engagements après avoir pris une pause de quelques jours en mars dernier. Son époux, le Roi Charles, n’a cependant honoré aucun engagement depuis la grande messe de Pâques.