Partager:
La princesse Kate exprime sa gratitude envers les Britanniques qui l'ont soutenue après l'annonce de son cancer. Un geste traditionnel mais inhabituel, suscitant une vague de commentaires et de spéculations quant à son intention et à son impact.
À la fin du mois de mars 2024, la princesse Kate a courageusement partagé avec le public être atteinte d'un cancer. Cette annonce avait suscité de nombreuses réactions auprès des fans de la princesse de Galles. Après cette annonce, c'est désormais le mot de remerciement, sans photo, qui déclenche une nouvelle fois une série d'interrogations.
Thomas de Bergeyck, journaliste RTL Info et spécialiste des questions royales, explique. "Le problème, c'est que quoi qu'il fasse, cela va être commenté. Si Catherine n'avait pas répondu à ses fans, on aurait dit qu'elle est trop malade, incapable de s'exprimer, incapable de remercier. Si elle avait fait avec une photo, on l'aurait analysée dans tous les sens. Et ici, on ne comprend pas qu'elle n'ait fait que dire trois lignes sans photo. Donc, de toute façon, tout est toujours sujet à polémique."
La princesse Kate a exprimé le souhait de vivre les choses en famille avec ses enfants, appelant à être laissée tranquille, comme l'indique Thomas de Bergeyck. "C'est ce que nous devrions tous faire. Mais la curiosité est plus forte et forcément, on va décrypter chaque mot prononcé, chaque petit texte envoyé par les officiels de Buckingham parce que c'est la seule chose dont on dispose."