Partager:
Le roi Charles de Grande-Bretagne a été montré vendredi 23 février en train de lire et de s'amuser des milliers de cartes de vœux qui lui ont été envoyées depuis qu'il a été annoncé qu'il recevait un traitement contre le cancer.
Le palais de Buckingham a révélé au début du mois que Charles, 75 ans, avait été diagnostiqué avec une forme non spécifiée de cancer, moins de 18 mois après le début de son règne. Vendredi, le palais a publié sur la page Instagram de la famille royale une vidéo de Charles regardant certaines des cartes. Des photos, prises mercredi (21 février), ont également été publiées.
Charles a déclaré au Premier ministre Rishi Sunak en début de semaine qu'il avait été réduit aux larmes par certains des messages de bonne volonté qu'il avait reçus.
Parmi les quelque 7 000 lettres et cartes envoyées au monarque, certaines décrivaient l'expérience du cancer de leurs auteurs, tandis que d'autres lui offraient des prières et des vœux de prompt rétablissement.
Bien que Charles poursuive ses activités officielles, ses engagements publics ont été reportés pendant qu'il suit son traitement.