Partager:
La princesse Kate a révélé vendredi soir souffrir d'un cancer. La famille royale britannique se trouve donc dans une situation inédite où deux de ses membres les plus importants, le roi et celle qui doit être la future reine, doivent se battre contre la maladie.
Charles III, 75 ans, a appris début février qu'il était atteint d'un cancer. Aucun des deux n'a précisé de quel cancer il était atteint.
Au Royaume-Uni, le week-end a tourné autour du diagnostic de cancer de la Princesse de Galles. Tout le monde se demande également comment se porte le Prince William, son mari, qui, depuis de longs mois, doit gérer la pression.
Il faut dire que l'année n'a pas été facile pour le prince William : éloigné de son frère depuis presque 4 ans, ils sont toujours en froid. Et en janvier, son père, le roi Charles, révèle qu'il est atteint d'un cancer, un peu plus d'un an après avoir accédé au trône. Quelques mois plus tard, c'est au tour de sa femme de faire une annonce dans une vidéo plein d'émotions.
Elle le dit elle-même : le support de William a été d'une grande aide durant son opération. Et des sources proches du couple assurent qu'il prend la relève auprès de leurs trois enfants.
La famille de Kate s'est également rassemblée autour du couple royal à Windsor et des parents d'élèves, camarades de classe de George, Charlotte et Louis, ont également proposé leur aide.
Le prince William l'a dit : la priorité, c'est sa famille. Il adonc déjà annulé un certain nombre d'apparitions publiques. Et c'est la reine consort, Camilla, qui s'est dit fière de reprendre le flambeau pour représenter la couronne pendant que le roi Charles 3 et la princesse Kate reçoivent leur traitement contre le cancer.