Accueil People Royauté

"Elle fait de l'ombre à Kate": notre Princesse nationale impressionne la presse britannique

La Princesse Elisabeth s'attire les éloges de la presse britannique. Cette fois-ci, ce n'est pas son sens aiguisé de la mode qui surprend, mais son impressionnant CV.

"En 2021, une étude a révélé que Meghan Markle était le membre le plus intelligent de la famille royale anglaise grâce à ses études de théâtre et de relations internationales à la Northwestern University. Kate Middleton arrivait en deuxième position, suivie de près par son mari, le prince William", a écrit le Daily Mail. "Mais la princesse Elisabeth de Belgique leur fait aujourd'hui de l’ombre". 

A seulement 22 ans, l'héritière du trône de Belgique se distingue par un diplôme de l'université d'Oxford et sa formation militaire. Dernièrement, le Palais a annoncé qu'elle allait suivre une formation à l'université américaine de Harvard.

Elle n'avait que neuf ans lorsqu'elle a prononcé un discours d'inauguration

"Elisabeth, qui parle le néerlandais, le français, l’allemand, l’anglais et a également suivi des cours de chinois mandarin, a commencé à assister à des engagements royaux dès son plus jeune âge et n’avait que neuf ans lorsqu’elle a prononcé un discours lors de l’inauguration de l’hôpital pour enfants Princesse Elisabeth", poursuivent nos confrères du Daily Mail. "Elle a ensuite suivi un cours d’un an en sciences sociales et militaires à l’Académie royale militaire, qui est censée enseigner en profondeur les quatre composantes de la défense belge: Armée de terre, Armée de l’air, Marine et Service médical". 

Une renommée internationale

Elisabeth n'est pas uniquement populaire en Angleterre, le reste du monde s'époustoufle aussi. Récemment, un magazine américain aurait écrit qu'"un brillant avenir l'attend".

Le journal espagnol ABC a quant à lui écrit: "Elisabeth est une jeune femme créative, moderne et polyvalente. Elle parle couramment quatre langues et excelle également dans le domaine artistique. En tant que membre de la prochaine génération de monarques européens, elle promet de faire partie d'une génération mieux préparée et qualifiée dans l’histoire de la royauté". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous